Réparation de faitage à Lyon

INTERVENTION DANS TOUT LE DÉPARTEMENT 69 RHONE

Une réparation de faîtage de professionnel grâce à notre entreprise de couverture !

.04 22 19 11 17

Les deux pans de votre toiture sont reliés par une ligne de tuiles, d’ardoises ou de zinc, selon le matériau qui la compose. C’est ce que l’on appelle le faîtage. C’est lui qui assure l’étanchéité du haut de votre couverture qui est aussi l’endroit le plus soumis aux intempéries. Alors dès qu’un problème de faîtage se manifeste, prenez contact avec notre entreprise de couverture afin que nous fassions intervenir nos couvreurs !

Les problèmes que vous pouvez rencontrer qui entraîne une réparation de faîtage de la part de notre entreprise de couverture sont généralement les suivants :

En savoir +
  • Un soulèvement du faîtage : Cela se produit lorsque le vent s’engouffre et soulève une partie des tuiles, ardoises ou tôles de zinc. Le matériau n’étant plus en place, il peut laisser passer l’eau. Et lorsque le faîtage se soulève, cela laisse passer l’eau et le vent.

  • Le faîtage est cassé : À cause du mauvais temps, vous pouvez avoir des tuiles ou ardoises qui se sont cassées au niveau du faîtage, nos couvreurs doivent rapidement les remplacer.

  • Le faîtage qui s’abîme : Au fil des années, il peut s’user et devenir plus fragile, il faut alors remplacer le matériau qui pose problème.

Tous ces problèmes au niveau du faîtage remettent en cause l’étanchéité de votre toit. Si l’eau parvient à s’infiltrer, vous risquez de voir de l’humidité apparaître dans votre logement. Cela créerait une atmosphère non saine pour vous mais aussi pour votre logement qui, mouillé peut être moins solide.

Pour ne pas en arriver là, nos couvreurs commenceront par regarder l’état de votre faîtage et déterminer l’origine du problème afin de mettre en place les actions appropriées. Ainsi, si vous rencontrez un problème de faîtage qui se soulève, nous installons des closoirs ventilés. Ceux-ci assurent une ventilation sous votre toiture tout en lui permettant de conserver son aspect étanche et de ne pas laisser passer la poussière. De plus, ils sont flexibles ce qui leur permet de mieux absorber les chocs. Ils durent ainsi dans le temps et préservent votre faîtage.

Dans certains cas, notre entreprise de couverture doit opter pour une réparation de faîtage différente en fonction du matériau qui compose votre toiture. Avec un toit en zinc ou en ardoises et que votre faîtage est abîmé, nos couvreurs utilisent des bandes de zinc pour effectuer les réparations. En les positionnant à cheval sur les deux pans du toit là où l’étanchéité fait défaut, nous vous permettons de nouveau d’avoir un faîtage imperméable. En revanche, si votre toiture est en tuiles, le procédé est différent. Nous utilisons alors des tuiles faîtières pour la réparation du faîtage. Dans le cas où vous avez des tuiles classiques, nous posons les tuiles faîtières au sommet des deux pans du toit. Si vous avez des tuiles industrielles, elles sont posées entre les deux versants du toit.

Quelle que soit la réparation de faîtage dont vous avez besoin, nos couvreurs la réaliseront avec le plus grand soin qui vous apportera la plus grande satisfaction !

Formulaire de contact :

 
Contactez-nous en remplissant le formulaire de contact. Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais pour définir vos besoins et par la suite établir un devis précis.