Pose de charpente à Lyon

INTERVENTION DANS TOUT LE DÉPARTEMENT 69 RHONE

Pour une charpente irréprochable, Faites appel à notre charpentier !

.04 22 19 11 17

La pose de charpente doit être assurée par des professionnels comme ceux de notre entreprise de couverture !

Dans les logements en construction que vous avez pu voir, vous avez certainement constaté qu’il y avait un assemblage de bois sur lequel la couverture vient reposer. C’est en effet cela à quoi sert la charpente. Pour en effectuer la pose, il faut être à l’aise avec le travail en hauteur mais aussi disposer de connaissances et outils pour pouvoir travailler comme une tenaille pour tuiles, une scie circulaire, un marteau de charpentier, une hachette de couvreur… Seuls les couvreurs sont capables de faire une pose de charpente qui vous assure solidité et robustesse. Alors, si vous avez une charpente à faire poser, appelez notre entreprise de couverture !

En savoir +

Pour une pose de charpente, nous vous laissons le choix entre divers types de charpente. En effet, il existe :

  • La charpente traditionnelle : Elle est répandue essentiellement dans les maisons anciennes. Elle est constituée de gros morceaux de bois lourds qui sont assemblés par nos couvreurs sans connecteur.

  • La charpente industrielle : Elle est composée de morceaux de bois standards de faibles sections et qui sont assemblés entre eux par des connecteurs métalliques. Le tout forme des triangles que l’on appelle fermettes. C’est le type de charpente le plus souvent retenu par nos clients car elle offre un excellent rapport qualité prix.

  • La charpente toit plat : Son inclinaison est entre 2 et 15 °. Pour ce type de toiture, nous devons mettre en place un dispositif d’étanchéité particulier. L’eau de pluie sera évacuée par un tube en acier. Ce type de charpente a tendance à se développer depuis ces dernières années. Nos couvreurs sont en mesure de faire la pose d’une charpente sur un toit plat.

  • La charpente métallique : Si elle a longtemps été réservée aux bâtiments agricoles ou industriels, on la retrouve dorénavant également dans les constructions individuelles. Elle est composée de fermes, d’arbalétriers et d’entraits qui sont reliés par des pannes.

Le choix du type de charpente se fait en fonction de votre budget, de vos besoins, des règles d’urbanisme et de la nature de vos combles, s’ils sont aménagés ou perdus.

Ensuite, vous devez décider du type de couverture que vous voulez. Notre entreprise de couverture travaille sur les toitures en zinc, en ardoises, en tuiles (plates, canal, romanes, industrielles…). Une fois ces choix effectués, peuvent prévoir les sections de bois nécessaires et calculer les charges que la charpente devra supporter. Nos couvreurs effectuent ensuite la pose de charpente en fonction du plan de charpente qui définit l’emplacement des éléments de charpente, leurs sections, les contreventements, les dispositifs anti-feu, la pente de la toiture… Ils doivent également prévoir la place des conduites de ventilation, les chevêtres, les trémies pour les escaliers ou la lucarne.

Faire la pose d’une charpente est daim une opération d’une grande complexité qui impose de prendre en compte un grand nombre d’éléments et de suivre à la lettre le plan de charpente. Alors laissez faire notre entreprise de couverture !

Formulaire de contact :

 
Contactez-nous en remplissant le formulaire de contact. Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais pour définir vos besoins et par la suite établir un devis précis.