Pose de gouttières à Lyon

INTERVENTION DANS TOUT LE DÉPARTEMENT 69 RHONE

Parfaire l’étanchéité de votre toit par la pose de gouttières, c’est le travail de notre entreprise de couverture !

.04 22 19 11 17

Lorsque l’eau s’écoule de votre toit, elle doit être récupérée par des gouttières pour être emmenée loin des fondations de votre maison. Cela évite les éclaboussures et les infiltrations d’eau dans la façade de vos murs et donc que l’humidité n’entre dans votre logement. C’est ce dont s’occupe notre entreprise de couverture lorsque nous effectuons une pose de gouttières !

Pour vos gouttières, nous vous laissons le choix du matériau. Elles peuvent donc être en alu, en cuivre, en PVC ou en zinc. De même, elles existent en différentes formes (rondes ou carrées) et en une grande variété de coloris. Vous pourrez ainsi choisir le modèle de gouttières qui s’intégrera le mieux à vos extérieurs. Nos couvreurs peuvent d’ailleurs vous conseiller en fonction de vos goûts et de vos attentes, chaque matériau présentant ses qualités et ses défauts. En effet, la gouttière en cuivre est considérée la plus noble mais c’est aussi la plus chère tandis que la gouttière en PVC est la plus bon marché. Celle en zinc reste la plus répandue. Mais, selon les régions et les PLU en vigueur, il peut y avoir un type de gouttière obligatoire. Il est donc bon de prendre le temps de bien se renseigner auprès de votre mairie avant d’engager les travaux.

En savoir +

Dans tous les cas, vos gouttières sont constituées de profilés de gouttières qui permettent de collecter l’eau, de crochets de gouttières qui les maintiennent en place, de descentes de gouttières et de collecteurs. Ce sont tous ces éléments qui assurent une bonne évacuation de vos eaux de pluie et que nos couvreurs doivent mettre en place en suivant des étapes précises d’installation de gouttières et en respectant les normes en vigueur.

Selon votre type de gouttières et l’inclinaison de votre toit, notre entreprise de couverture privilégie une pose différente. Ainsi, si vous avez des gouttières rampantes, la pose de gouttière s’effectue en les fixant sur la corniche ou sur une partie de la toiture. Si vos gouttières sont pendantes, elles peuvent être fixées sur le bandeau de toit ou sur l’égout. Enfin, nous effectuons également la pose de chéneaux. Il s’agit de collecteurs d’eau pluviale installée sur un pan de mur et qui les conduit jusqu’aux gouttières.

L’installation de gouttières à proprement parler consiste à tout d’abord tracer l’endroit où les gouttières vont être placées puis à assembler les différents éléments des gouttières et de faire les découpes nécessaires pour qu’elles soient aux bonnes dimensions. Et enfin de procéder à l’installation de gouttières en les fixant selon votre type de gouttières.

Si votre toiture n’a pas encore de gouttières ou si vos gouttières sont trop usées et doivent être remplacées, prenez contact avec notre entreprise de couverture ! Nos couvreurs effectuent la pose de gouttières en PVC, en cuivre en zinc et en alu. Vous avez la garantie d’avoir des gouttières parfaitement installées et qui répondent aux normes !

Formulaire de contact :

 
Contactez-nous en remplissant le formulaire de contact. Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais pour définir vos besoins et par la suite établir un devis précis.